Hyrkanie

Les tribus de cavaliers sauvages des steppes intérieures, incivilisées en tous sauf l'art de la guerre auxquels ils excellent, les Hyrkaniens se déplacent sur une mer mouvante d'agitation aussi turbulente que les poneys ardents qu'ils chevauchent. Les tribus hyrkaniennes se battent constamment entre elles, mais lorsqu'elles sont unies sous un grand chef, elles détruisent les armées aussi vite que leurs archers montés peuvent traverser les plaines sans fin qui les entourent. Entraîne dés l'enfance à chevaucher et à l'archerie, les cavalier hyrkaniens sont appelée les meilleurs archers monté du monde pour une bonne raison.

Le fabuleux « pays des loups », des démons et des sorciers, l’Hyrkanie, est une vaste prairie variant sur son étendue de semi-humide à semi-aride, une steppe, un désert, une taïga et une toundra relient l’est de la met de la Vilayet, à l’ouest de Khitai et au nord de Vendhya et de Meru.

La côte du nord de la Vilayet est décrite comme marécageuse, avec des sommets enneigés. Au sud des montagnes s’élèvent des collines, pays des dangereux savarysk, les chevaux mangeurs d’hommes de la steppe nordique.

Des régions autonomes sont situées le long de la rive nord-est de la mer de la Vilayet et au plus profond des terres, avec la localisation des vassaux de Turan le long de la côte sud-est et des routes de caravanes à l’est.

Les Hyrkaniens sont les ancêtres des Lémuriens qui se sont enfoncés dans le centre oriental du continent longtemps après que leurs îles aient sombré durant le Cataclysme. Ils se libérèrent de la servitude de l’ancien Khitai et commencèrent à dominer les steppes et les déserts à l’ouest de la Grande Muraille.

Les autres restèrent dans la steppe hyrkanienne, vivant apparemment dans des enclaves parmi les tribus aborigènes, jusqu’à l’avènement des Royaumes Hyboriens. Alors un clan hyrkanien du sud migra vers l’extrémité sud de la mer de la Vilayet et y établit le royaume de Turan.

Les autres Hyrkaniens, ceux qui n’avaient pas quitter leurs terres menèrent des raids périodiques vers le nord de la mer de la Vilayet pour tester les défenses des forts hyperboréens, mais ceux-ci restèrent sans effets. Les citoyens de l’Empire de Turan sont fiers de leur ascendance hyrkanienne et aiment à s’appeler eux-mêmes des Hyrkaniens.

La sorcellerie est admirée et respectée par ses habitants. Ils font de redoutables cavaliers et de rudes marchands, défendant les cités commerçantes contre toute attaque et dominent complètement la mer de la Vilayet. Ils maintiennent des liens indissolubles avec les tribus hyrkaniennes de l’est de la Vilayet, qui font d’ailleurs partie nominalement de l’Empire Turanien.

Il est difficile d’imaginer un Hyrkanien à pied. Ce peuple au nez recourbé et aux traits presque asiatiques produit probablement les meilleurs cavaliers du monde hyborien, l’équitation étant favorisée par les grands espaces des steppes qu’il faut couvrir pour assurer la sécurité des frontières du royaume. L’armée hyrkanienne fait peur car elle se refuse aux combats traditionnels du monde hyborien. Elle leur préfère des escarmouches et sa grande facilité de déplacement lui permet de se battre où et quand elle le décide.

• Ses habitants sont les Hyrkaniens/Hyrkaniennes.
• Traits : grande diversité de caucasien à l’ouest à asiatique à l’est. la peau est très bronzée, les cheveux sombres et les yeux noirs sont enfoncés dans les orbites. Il existe tout de même des exceptions et le type caucasien offre une plus grande variété.
• Aptitudes régionales : Indubitablement, les Hyrkaniens sont connus pour leur maîtrise du cheval.
• Population : 1.800.000.
• Capitale : Aucune.
• Dirigeants : Nombreux chefs tribaux et khans.
• Villes importantes : Bukhrosha (pop. 25.000, )Makkalet. (pop 50.000), Pah-Disah (pop. 70.000), Sogaria (pop. 67.000).
• Niveau de technologie : Moyen-Orient pendant l’Antiquité.
• Alliés : Turan et Kushan.
• Ennemis : Vendhya, Kosala, Khitai.
• Religion : Erlik et Tarim le Vivant, culte des ancêtres, le Ciel Sans Fin et les Quatre Vents.
• Inspirations : Asie Centrale et toutes les régions situées au sud-est de la mer Caspienne, Mongols, Gengis Khan...